Parce que l’acte de construire au sens large est complexe, il est indispensable de travailler en réseau. Nous développons cette approche collaborative et partenariale avec les différentes parties prenantes (maître d’ouvrage, maître d’œuvre, architecte, entreprise générale du BTP, artisan spécialisé dans un ou plusieurs corps d’état).
A titre permanent nous sommes membres de plusieurs organisations professionnelles parmi lesquelles :

Le SYNAMOME est l’unique organisation professionnelle nationale représentative des Maîtres d’Œuvre en Bâtiment à être reconnue par les pouvoirs publics, les instances politiques et administratives , ainsi que par les organisations et fédérations du cadre du bâti ; Un réseau de professionnels de la construction au service des maîtres d’ouvrage publics et privés.
Le SYNAMOME a pour vocation d’informer, accompagner, professionnaliser, aider, représenter et défendre ses adhérents ainsi que de promouvoir la profession de Maître d’Œuvre.

Envirobat bdm est une association pour la généralisation du développement durable dans l’acte de construire, de réhabiliter et d’aménager, principalement en région SUD. Nous partageons des valeurs clefs : exigence sur nos projets, approche constructive, pragmatisme, bienveillance avec les Hommes et partage.

Ville & aménagement durable est un réseau de professionnels du bâtiment et de l’aménagement durable en Auvergne-Rhône-Alpes. Il regroupe plus de 460 structures adhérentes. Tous les métiers sont représentés, pour ensemble, s’informer, se former, débattre et coconstruire de nouveaux standards. La force de VAD, des professionnels au service des professionnels, où les adhérents sont les moteurs de l’activité en mettant leur expérience au service du réseau. La structure implique et mobilise chaque année plus de 2000 professionnels.
Devenir partenaire
Haut-Alpin, vous êtes prestataire (architecte, géomètre, écologue, …), entreprise du BTP ou artisan à votre compte, syndic de copropriété, professionnel de l’immobilier : Faisons réseau !
Comment cela fonctionne ? Cela dépend du type de mission qui nous est confiée par le futur maître d’ouvrage.
Notez que ces 2 missions sont strictement exclusives l’une de l’autre et incompatibles entre elles :
- Le recensement pour les missions d’AMO et de MOE.
- Le partenariat pour les missions de courtage en travaux.
En tant qu’AMO ou MOE, nous vous solliciterons lorsqu’un de nos projet correspond à votre savoir faire et la zone dans laquelle vous souhaitez travailler. Votre candidature sera proposée à notre client. Dans le cadre de cette mission, c’est le maître d’ouvrage qui nous rémunère.
En tant que courtier en travaux, nous proposons un contrat de partenariat sans engagement de votre côté. Il formalise cependant notre démarche et le principe de travail en communauté. Nous vous proposons de vous fournir l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation de votre devis et conservons la relation commerciale avec le client à notre niveau. Cela vous permet de vous concentrer sur les travaux sur des missions qui vous plaisent et que vous maîtrisez bien. Le dossier de partenariat comprend une vérification de vos référence et de votre situation financière, cela nous permet de nous porter garant auprès de nos clients de la qualité de votre travail et de votre sérieux. Nous vous accompagnons dans la démarche commerciale, le suivi et la coordination entre lot dans les limites prévues au contrat. Dans le cadre du courtage, notre rémunération est assurée par les entreprises retenues dans les conditions fixées au contrat en qualité d’apporteur d’affaire.
Pour en savoir plus sur le partenariat, contactez-nous !